27 avril 2011

Ascension

Ascension:


Les morts-vivants ont semé la panique en prenant le contrôle d'un cosmodrome soviétique. Le compte à rebours de l'apocalypse zombie a commencé.


La musique:

Abracadavre

Pour la faire démarré il faut trouver les 3 teddy bear, dont voici les emplacements:



Le premier se trouve au point de départ, dans la sale de la centrifugeuse a l'étage.

















Le deuxième se trouve au marécage, a droite de la caisse, derrière le portail !

















Le dernier se trouve après passe-passe, près du transporteur.
















Le mystère:
Etape 1 : Lancez un engin Gersch à proximité du générateur. Celui-ci devrait être aspiré. Puis vous entendrez une voix.
Etape 2 : Rendez-vous aux marécages et sous le petit escalier situé sur votre gauche en arrivant. Ici vous trouverez un ordinateur (avec en effet sonore le même genre de sifflement que vers le générateur). Appuyez sur carré. Vous entendrez ainsi encore une voix.
Etape 3 : c’est ici que cela devient plus compliqué. Pendant chaque vague spéciale des singes cosmiques, et ce, juste à coté de tous les atouts (excepté la réanimation rapide), un interrupteur tout petit et rouge apparaît sur le mur (et avec encore et toujours ce sifflement). Par contre, il semblerait que l’issu de ce secret nécessite bien d’être 4. Car dès le dernier singe tué et avant que la vague spéciale se termine, vous devrez être en timing parfait pour simultanément appuyer sur un bouton (4 joueurs, 4 atouts, 4 boutons). Cette action réalisée, vous entendrez encore quelque chose.
Etape 4 : Vous pourrez déjà constater l’évolution du mystère à travers le rideau métallique séparant les joueurs de la fusée. En effet, vous apercevrez une horloge et entendrez le fameux sifflement. Ensuite, vous devez activer le lancement de la fusée. D’ailleurs, juste après le décollage, détruisez celle-ci à l’aide de lasers et rendez-vous juste en dessous de la zone de propulsion de la fusée (sur la grille au sol) et regardez l’horloge faire un tour inverse complet pendant 1 minute. Ce temps écoulé, une bombe se produit tuant tous les zombies. Vous entendrez alors : « LUNA ! »
Etape 5 : Il consiste maintenant d’effectuer un circuit bien précis avec l’atterrisseur. Pour cela, un seul et même joueur devra être désigné pour rester sur l’atterrisseur. Les autres s’occuperont de l’appeler pour réaliser la combinaison. Donc ce joueur devra se rendre sur l’atterrisseur du début (il y aura le fameux sifflement) et le voyage devra s’effectuer ainsi : du début aux marécages / des marécages au début / du début au rechargement rapide / et du rechargement rapide aux marécages (à chaque vol, le joueur récupérera une lettre : L-U-N-A). Une fois ce trajet correctement établi, vous entendrez alors : « … ».
Etape 6 : Vous trouverez une lueur dans le marécage, à côté du camion (aidez-vous du sifflement). Donc à ce stade,  il faudra impérativement que un joueur dispose du laser amélioré, un autre du canon zeus amélioré, un autre de l’arbalète améliorée et le dernier des poupées russes ainsi que le lance-roquette amélioré (en fait, il n'y pas d'importance pour qui à quoi, mais cet equipement suffit à dégager assez de puissance). Jetez un engin Gersch vers la lueur, puis tirez ensemble sur le sol a proximité de la lueur et du trou noir, les poupées russes, puis tirez en continu. Une fois réussi, la lueur monte au ciel (avec un petit message de remerciement de Youri) et vous obtenez chacun une machine de la mort et cela pendant 90 secondes (C'est court)


Les Radios :
Vous trouverez des radios cachées dans la carte, elles sont au nombres de 6. Le plus difficile est finalement de comprendre qu'elles n'apparaissent que les unes après les autres. Il faut donc les activer forcément dans cet ordre.


La première se situe entre 2 bloc de béton, a gauche du grand escalier menant au PhP Flopper. Voici le message :


« Bzzzzz- Et je vous en remercie sincèrement…  mais revenons à nos moutons ! J’ai le plaisir de vous annoncer que suite au récent changement de personnel, tous les projets ont repris leur cours normal. Comme je l’avais mentionné, Youri Zabowski est un scientifique brillant. Mais jusqu’à présent, il s’est montré INCAPABLE de gérer le projet Mercure, ou, comme vous l’appelez… l’engin Gersch. En raison de plusieurs contretemps, je me suis donc malheureusement vu obligé de transférer Youri aux expériences 8K 64 A. J’ai décidé d’offrir son poste à votre neveu, et je suis impatient de travailler avec lui en personne. Après l’incident du mécanisme Casimir, je suis persuadé d’avoir pris la bonne décision. L’explosion a entrainé d’importants dégâts sur la machine. Et il faudra du temps pour produire des pièces de remplacement. A moins qu’il soit possible d’en réparer certains –Bzzz »


La 2ème se situe dans la décharge marécageuse, derrière le camion. Voici son message :

« Bzzz- quand je pense qu’il m’a transféré aux fusées ! Ces expériences ne nécessitent, ni finesse, ni imagination ! Je gâche mon intelligence à envoyer des singes  « dans ces sphères ? » mais je n’ai pas le choix, j’ai pu garder ma clé et –Bzzzz- mes recherches en secret. Personne d’autre ne comprend vraiment le potentiel du projet Mercure… En attendant, ce laboratoire devra faire l’affaire… Oh ! une « matriochka » ! Quelqu’un aurait laissé un enfant… -Bzzzz-,»
La 3ème radio se situe juste en dessous du premier nounours, dans la salle de la centrifugeuse. Voici son message :

« J’ai trouvé une boîte, elle contient l’ours en peluche répugnant, on dirait « Memka »… qui a fait venir ces enfants  dans la base ? Heureusement qu’ils n’ont pas pris le journal. Tout ce que j’ai appris sur « l’élément » … je vais devoir mener mes recherches seuls. Loin des mains destructrices de Gersch. Le projet mercure est au point mort. Il sera vite transféré « eli » ! J’en doute… tant que le projet ZZZZ continue, ses amis de BZZZzzzzz … je dois commencer par quelque chose de simple. Bip »







La 4ème est placé sur un tuyau, dans la salle du pack a punch. Voici son message :

« Je vous assure que notre appareil surpassera largement ce que développent actuellement les américains, ou devrais-je dire les canadiens. Ah ! Enfin le projet éclair est presque terminé, seuls deux problèmes persistent : sa portée efficace et la taille de sa batterie. Mais mon équipe m’assure qu’ils seront réglés d’ici quelques mois. Ah ! Au fait je dois vous dire que le docteur Zabowski  semble avoir du mal à s’adapter à son nouveau poste. Il se montre hostile envers les autres scientifiques, du moins plus que d’ordinaire. Et on le voit souvent parler tout seul. La transition a du être difficile pour lui. Mais s’il ne s’y fait pas rapidement, je vais devoir trouver quelqu’un de plus compétent pour le remplacer. BZZ BZZ » 

Vous trouverez la 5ème juste à côté du rechargement rapide. Voici son message :

« (incompréhensible) enfin … sont dans ma tête ! Je ne la trouve pas ! Oh ! Je ne peux pas l’arrêter !! Euh… l’empêcher ! Pourquoi ne m’laisse-t-elle pas tranquille ? (bruit aigu) Youri du calme, non je n’peux pas… La ferme, la ferme, LA FERME ! J’arrêterez si je peux ouiii … d’accord… »







Enfin la dernière se cache non loin de l'atout Sprint, derrière un morceau de béton. Voici son message :



« Youri : Inoubliable ! Mais dis, j’n’ai pas fais cela si ça Bzzzzz ahahah !- BZZ Bzz- Faites donc les honneurs (bruit du trou noir Gersch + « pas de cadeau pour toi »)

Inconnu : Qu’est ce que… ? -BZZZZZZZZZZ- NON YOURI !! oh, AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhh !! (aspiré dans le gersh ?)
Youri : MOUHAHAHA, plam , bon voyage ahahah ! Oh, oh non… NON ! Qu’est ce que j’ai fait ?? Mais qu’est ce que j’ai fais ?? -BZZZ BZZ- »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire